San Fernando 

Date de jumelage : 6 décembre 1997

 
San Fernando, la isla del sur (l'île du sud). Située l'extrême sud de l'Espagne en Andalousie, la ville de San Fernando s'érige au coeur de la baie de Cadix. Elle compte près de 100 000 habitants, pour une superficie de 30 km2.

C'est une ville de grande tradition maritime qui conserve l'élégance des villes du 18è siècle. En 1766, son importance fut reconnue en devenant Capitainerie Général de l'"Armada" et elle se distingua en 1813 par un comportement héroïque lors de l'invasion Napoléonienne.

San Fernando a une vocation touristique avec plusieurs églises et autres édifices des 18 et 19è siècles, tels que le Panthéon des Marins Illustres, l'Institut Royal et l'Observatoire de l'Armada, le Musée Naval, et d'autres témoignages d'un riche passé maritime.

Comme de nombreuses villes du sud, San Fernando est une ville lumineuse faite de passages, de jardins et de placettes.

Elle est également dotée d'infrastructures modernes avec en particulier le vaste complexe sportif et commercial Bahia Sur.

 

La pêche est active dans la baie et les salines de San Fernando se signalent par leurs petites pyramides blanches.

Ville de tradition, San Fernando célèbre les carnavals, la semaine sainte, qui se caractérise par une très grande ferveur populaire et un très grand intérêt religieux et artistique, et la tauromachie. Au mois de juillet, lors de la "Feria del Carmen y de la Sal" (Vierge du Carmen, patronne du peuple maritime - et les salines), la ville s'illumine et on peut apprécier toute l'hospitalité de ses habitants.

San Fernando est situé à 8 km de Cadix, 40 km de Jerez et 80 km de Séville.

 

Flaminco La Mairie
Un Regard sur San Fernando
Rue de Montigny Rue Principale